Test complet du Philips HR2204/80 Blender chauffant

Notre test du Philips HR2204/80 Blender chauffant

Tout le monde adore préparer et manger chez soi de la soupe bien chaude. Malheureusement, depuis quelques années, cela est de plus en plus dépassé car vu le rythme journalier, on préfère manger vite et rapide dans un restaurant ou un gastro.
Néanmoins, grâce à l’évolution de la technologie, il existe actuellement une machine automatique qui permet de préparer rapidement de la soupe fait-maison : le blender chauffant.
Parmi les différents modèles proposés sur le marché, nous vous proposons le Philips HR2204/80 Blender chauffant.

Les caractéristiques du Philips HR2204/80 Blender chauffant


D’une puissance de 1000 watts, ce blender chauffant permet de préparer une soupe de 1.2 litres de quantité (contenance maximale de son bol) en 18 minutes.
Outre les soupes mixées, il permet également de préparer des soupes avec morceaux, des smoothies, des compotes, et des sauces crémeuses. En effet, il dispose en tout de six programmes de cuisson dont le « velouté crémeux » en particulier.
Il dispose d’une fonction spéciale qui permet d’améliorer le niveau de mixage obtenu automatiquement : la fonction de mixage manuel.
La lame du blender ainsi que le bol étant en inox, le corps extérieur est cependant en métal. Quant à la poignée, au couvercle, et au socle, ils sont en plastique de couleur noire.
A la livraison, il est fourni avec un livre de 38 recettes.

Les points forts du Philips HR2204/80 Blender chauffant

Pour commencer, le nombre de programmes prédéfinis qui s’élève à six constitue son point fort. Particulièrement, parmi ces six programmes, le « velouté crémeux » lui distingue des autres modèles de blender.
Ensuite, sa capacité à préparer de la soupe en seulement dix-huit minutes est également un grand avantage ; son bol étant d’une grande capacité de 1.2 litres.
Puis, de par le fait qu’il soit facilement démontable, ce blender chauffant est facile à nettoyer.
Et, pour couronner, la fonction « mixage manuel » dont il dispose permet d’obtenir une plus meilleure qualité de légumes ou fruits mixés.

Avec ce modèle, nul besoin d'acheter un mixeur à part pour rendre les soupes ou compotes des enfants de très bas âges plus crémeux ou moelleux. Il permet aussi bien d'obtenir des soupes et compotes avec gros morceaux que des soupes et compotes crémeuses.
Promo
Philips HR2204/80 Blender chauffant Noir 1,2 L 1000 W
  • Grand bol de 1,2 l, soit 4 portions en 18 minutes seulement* !
  • Le programme "Veloute crémeux" pour des soupes gourmandes à base de lait
  • Puissance 1 000 W et un nettoyage facile
  • Livre de 38 recettes inclus
  • 6 réglages prédéfinis. Fréquence: 50 Hz

A qui s’adresse le Philips HR2204/80 Blender chauffant ?

Avec sa fonction « mixage manuel » ainsi que le programme de cuisson « velouté crémeux », ce blender chauffant s’adresse aux parents dont les tranches d’âge des enfants sont très variés : il y en a ceux qui aiment bien manger seulement lorsque les aliments sont bien mixés et crémeux, et au contraire, ceux qui aiment sentir les gros morceaux à l’intérieur de leurs bouches.

Ce que nous pensons du Philips HR2204/80 Blender chauffant

C’est un excellent modèle de blender chauffant qui offre beaucoup plus d’options et de possibilités de cuisson. Très certainement, il répondra à toutes vos attentes en termes d’aspect ou texture, et de goût.
Le corps extérieur en métal pourrait évidemment être brûlant certes, mais il a été conçu ainsi pour permettre un chauffage plus rapide et optimal. Néanmoins, pour y faire face, la poignée (qui est d’une grande épaisseur) a été fabriquée à partir d’un plastique résistant. En somme, tout a été étudié minutieusement de manière à ce qu’il soit très performant.

Promo
Philips HR2204/80 Blender chauffant Noir 1,2 L 1000 W
  • Grand bol de 1,2 l, soit 4 portions en 18 minutes seulement* !
  • Le programme "Veloute crémeux" pour des soupes gourmandes à base de lait
  • Puissance 1 000 W et un nettoyage facile
  • Livre de 38 recettes inclus
  • 6 réglages prédéfinis. Fréquence: 50 Hz

Les points forts :

  • Sa grande capacité de 1.2 litres
  • Sa facilité d’emploi
  • Sa facilité de nettoyage
  • Sa grande rapidité de cuisson
  • Sa fonction spéciale de mixage manuel

Les points faibles :

  • Fonction « maintien au chaud » manquant
  • Paroi brulante lors de la cuisson